Emmanuel
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Pliant : Consultant environnement Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Rester propre en pliant Sam 8 Juil - 20:35 | |
| A priori, le vélo pliant, c'est un vélo plutôt destiné à la ville. Donc on pédale en tenue de ville, voire en costume (c'est souvent le cas pour moi). Et j'ai horreur de me salir les mains ou le bas du pantalon ! Le Brompton à une vertu, entre autres, c'est que replié, la chaine est à l'intérieur ce qui limite le risque de se salir. Mais quand même, la graisse sur la chaîne, c'est la certitude d'avoir les mains sales, et probablement aussi les vêtements si on crève, ou en cas de problème mécanique. Une solution : Renoncer à la graisse ! Je n'en utilise plus, depuis que j'ai découvert le produit miracle, une cire blanche, autonettoyante, qui laisse les mains propres ou presque (il suffit de s'essuyer avec un chiffon ou un mouchoir, ou de se laver les mains à l'eau savoneuse). C'est vraiment efficace, les vitesses passent bien, et la chaîne reste propre beaucoup plus longtemps. Ca resiste aussi bien à l'eau. A découvrir là : http://www.whitelightningco.com | |
|