Vélos pliants et écomobilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vélos pliants et écomobilité

Des petites roues... agiles en ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Messages recentsMessages recents  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 voirie et espace public

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2006

voirie et espace public Empty
MessageSujet: voirie et espace public   voirie et espace public EmptyLun 24 Juil - 1:05

http://www.innovations-transports.fr/article.php3?id_article=32

Après lecture de ce dossier essayez d'imaginer, pour les marseillais, ce que des politiques intelligents pourraient faire avec la corniche.
Revenir en haut Aller en bas
seb69

seb69


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre / Suisse
Pliant : Projet S6L+
Date d'inscription : 11/07/2006

voirie et espace public Empty
MessageSujet: Re: voirie et espace public   voirie et espace public EmptyLun 24 Juil - 12:27

Encore des chercheurs avec de bonnes idées Rolling Eyes
Par contre les trouveurs sont + rares eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Pliant : Consultant environnement
Date d'inscription : 08/07/2006

voirie et espace public Empty
MessageSujet: Re: voirie et espace public   voirie et espace public EmptyMar 25 Juil - 10:18

Sans compter que, même sans être chercheur, tout le monde peut s'y mettre, pour trouver des solutions simples et innovantes facilitant la vie des usagers.

Si on parlait des transports en communs de l'agglomération marseillaise ? Des difficultés de l'interconnection ? De l'accès au gares pour les cyclistes ? (La rampe d'accès à St Charles, par exemple, trop étroite pour qu'un cycliste et une voiture y coexistent, et des feux dangeureux aux abords de la gare).

Combien de nouveaux aménagements (pontons, ronds points, rénovation de voies) ne tiennent absolument pas compte des autres usagers de la route, et ce en dépis des nouveaux textes règlementaires ? Ou sont les sas cyclistes aux feux, les tourne à droite autorisés, les contre sens autorisés ? Autant d'aménagement qui ne coûtent presque rien pourtant.

On ne prends pas beaucoup de place sur la route avec nos vélos, mais, même avec mon petit guidon étroit de 50 cm, j'ai parfois du mal à passer entre les rétroviseurs. Faute d'itinéraires cyclables cohérents, et le cas échéant de contre sens cyclistes, je suis parfois obligé de faire un tourne à gauche interdit, en passant par le passage piéton, ou à prendre un bout de rue en sens interdit, pour éviter une côte trop difficile ou un détour de 1 km. La maréchaussée ne me dit rien, en général, mais pour combien de temps ?

C'est sûr, ceux qui décident des plans de circulation ne roulent pas en vélo. Et même pas sûr qu'ils prennent les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
seb69

seb69


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre / Suisse
Pliant : Projet S6L+
Date d'inscription : 11/07/2006

voirie et espace public Empty
MessageSujet: Re: voirie et espace public   voirie et espace public EmptyMar 25 Juil - 13:27

Je trouve quand même qu'à Lyon on a pas trop à se plaindre depuis ces dernière années Very Happy
Il y a de + en + d'aménagements pour les vélos, on a les vélo'v aussi location de vélo partout en ville >>voir ici<< bref sympa.
ça n'empeche que le Brompton me trotte toujours en tête geek
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Admin
GoodyGuy


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : 78 France
Pliant : Brompton M6L (x 2)
Date d'inscription : 02/08/2006

voirie et espace public Empty
MessageSujet: Re: voirie et espace public   voirie et espace public EmptyJeu 3 Aoû - 1:10

Il me semble qu'il manquait un parisien dans ce forum ...

Alors spécialement pour les Parisgoths, je signale 2 documents de référence (que certains connaissent peut-être déjà ?) :
- la carte des pistes cyclables en Ile de France, GRATOS !, à commander sur http://www.pidf.com/page/p-164
- la même en numérique sur http://ims.iaurif.org/Website/site/viewer.php?carte=PisteCyclable mais les zooms sont lents

SeeYouLater !

Guy
Revenir en haut Aller en bas
ravjahman




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/10/2006

voirie et espace public Empty
MessageSujet: Re: voirie et espace public   voirie et espace public EmptyLun 9 Oct - 17:52

Génial ce lien sur l'Ile de France Guy !
J'en ai profiter pour commander d'autres guides... Ma copine sera ravi de connaître les pistes cyclables de la région.

A++
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Admin
GoodyGuy


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : 78 France
Pliant : Brompton M6L (x 2)
Date d'inscription : 02/08/2006

voirie et espace public Empty
MessageSujet: Re: voirie et espace public   voirie et espace public EmptyLun 9 Oct - 21:21

Pour être exact, ces cartes ne sont pas tout à fait complète mais c'est un bon début.

Il y manque à mon avis les cartes de la forêt de Rambouillet, un must en la matière.

Peut-être les connais-tu déja ?

Sinon un petit tour --> ici sera très instructif.

Amicalement

Guy
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voirie et espace public Empty
MessageSujet: Re: voirie et espace public   voirie et espace public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voirie et espace public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vélos pliants et écomobilité :: Votre vélo et vous ... :: Vélos en ville, vélos de ville-
Sauter vers: