Vélos pliants et écomobilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vélos pliants et écomobilité

Des petites roues... agiles en ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Messages recentsMessages recents  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Florence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fofo le P'tit Vélo




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Florence Empty
MessageSujet: Florence   Florence EmptyMer 2 Aoû - 21:22

Bonjour,


Comme Sébastien de Lyon, je suis aussi branchée vélo au long cours mais un changement professionnel m'oblige à la rentrée à envisager le vélo pour aller prendre le train et me rendre au travail. Rouler en ville me plaît moyennement, mais toujours plus que de supporter le bus et l'attente sous la pluie (j'habite Dijon).

Donc je pars pour un Brompton, plutot un L3 parce que je ne veux pas me ruiner non plus. Dans mon cas, 3 vitesses me vont largement.

Je suis par ailleurs une fidèle d'un autre bon forum de cyclos, sur lequel je viens de poster un post résumant les sites utiles sur le vélo pliant : Voyage Forum http://voyageforum.com/v.f?post=676138;. Je vous le conseille, tout comme ce jeune forum qui m'a l'air complet et très utile !

Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvivantes.over-blog.com/
GoodyGuy
Admin
GoodyGuy


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : 78 France
Pliant : Brompton M6L (x 2)
Date d'inscription : 02/08/2006

Florence Empty
MessageSujet: Re: Florence   Florence EmptyMar 8 Aoû - 0:27

Très bien ton post sur VoyageForum.com !

Ton choix du L3 me parait plus discutable :
https://velopliant.1fr1.net/viewtopic.forum?t=18&start=1
Revenir en haut Aller en bas
brice




Nombre de messages : 1
Pliant : dahon impulse d7 ciao p7
Date d'inscription : 20/08/2006

Florence Empty
MessageSujet: Re: Florence   Florence EmptyDim 20 Aoû - 11:34

suis d'accord , choix discutable du brompton l3 , sûr superbe machine , on n'a rien fait de mieux en matière de pliage , et de portabilité mais sur les autres critères, le comportement du vélo sur la route , je le trouve un peu...dépassé notamment par dahon , qui offre un compromis des plus valables, bien sûr rapport qualité/prix, mais aussi en termes de possibilités.
Ex: on veut un pliant confortable, difficile avec des petites roues gonflées à bloc solution: des pneus ballon hérités du 20è siècle revus par la high tech de schwalbe et on obtient un vélo suspendu.Ceci dit brompton n'y a apparemment pas droit en raison du cadre.
J' ai acheté 2 dahon dont je suis extrêmement satisfait avec des pneus schwalbe le sac de transport el bolso très pratique pour les transports en commun ;après recherche je les ai trouvés en allemagne (mais on peut aussi en uk et espagne (plegabike.com).
le mien est un modèle tout simple (12kg) avec dérailleur 6 vitesses mais avec dynamo intégrée dans le moyeu 400€ tout compris
Celui de ma femme se trouve être le ciao ,élu vélo de l'année en hollande , je l'ai appris par la suite , boite de 6 vitesses dans le moyeu arrière ,pneus Schwalbe suspension de selle pliage 15'' aluminium 7005.
Revenir en haut Aller en bas
Litboy




Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Charleroi - Belgique
Pliant : Dahon Jack
Date d'inscription : 11/08/2006

Florence Empty
MessageSujet: Re: Florence   Florence EmptyMar 22 Aoû - 15:19

jocolor

Le commentaire de Brice montre bien que les besoins de chacun sont différents...

Sur mon blog, j'ai fait une analyse de ce qu'il me semblait le plus judicieux... mais suite à une remarque d'un correspondant je me suis assez vite rendu compte des différences de besoins.

A Bruxelles, par exemple, si on veux prendre le tram avec un vélo pliant, il faut le vélo le plus étroit possible, sinon on ne passe pas au travers de la porte. No

Si on habite au 4° étage sans ascenceur, le Brompton reste encore une fois le plus "efficace" puisqu'on peut le tenir d'une seule main (sans le mettre dans le sac) et son poids est raisonnable. Sa compactié évite aussi de cogner partout.

Pour moi, habitant une maison, prenant le train et pouvant laisser mon vélo dans le stock du magasin au travail, j'ai pris un 26" pliant.
cheers

Les 20" sont, en effet un compromis entre compacité et confort. bom

GoodyGuy exprimait, je pense, son avis non pas sur la marque du vélo, mais sur le modèle sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be
Contenu sponsorisé





Florence Empty
MessageSujet: Re: Florence   Florence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vélos pliants et écomobilité :: Votre vélo et vous ... :: Présentez vous !-
Sauter vers: