Vélos pliants et écomobilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vélos pliants et écomobilité

Des petites roues... agiles en ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Messages recentsMessages recents  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retour d'Allègre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Pliant : Consultant environnement
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour d'Allègre Empty
MessageSujet: Retour d'Allègre   Retour d'Allègre EmptyMer 16 Aoû - 15:41

Salut à toute la "Folding society" (Société pliante ?) francophone !

Je suis de retour d'Allègre, ou j'ai participé aux championnats du monde de vélo couché, et ou je me suis éclaté un max !

Je vois que vous n'êtes pas restés inactifs pendant ce temps : Plusieurs nouveaux inscrits, de nombreux nouveaux messages, bravo !

A Allègre, bien que l'évènement soit consacré au vélo couché, il y avait des pliants partout : Surtout des Brompton, toute l'équipe d'organisation avait le sien, très pratique pour se déplacer d'un site à l'autre, et aussi un beau Dahon MU, quelques Bike Friday y compris un superbe Tandem pliant !

A vous lire,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
GoodyGuy
Admin
GoodyGuy


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : 78 France
Pliant : Brompton M6L (x 2)
Date d'inscription : 02/08/2006

Retour d'Allègre Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Allègre   Retour d'Allègre EmptyJeu 17 Aoû - 0:05

Dommage qu'Allegre soit aussi loin de Paris, j'aurais aimé y faire un saut.

As-tu vu, ou mieux essayé, quelques "folding recumbent *" ?
* concombre fou
Retour d'Allègre ConKit

Car pour moi, outre leur aspect hors norme, l'encombrement des vélos couchés me parait un obstacle majeur à leur diffusion (stockage, transport, ...).

Retour d'Allègre Fun_anim_bike01

PS : "éclaté" ... au sens propre ou au sens défiguré ? Razz
 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour d'Allègre Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Allègre   Retour d'Allègre EmptyJeu 17 Aoû - 10:08

Je n'ai pas pu essayer de "folding recumbent", et a par le Brompton Conversion Kit et le "Radnäbel" allemand, il sont rares sur le marché. Bike Friday devait en exposer un, mais ils ne sont finalement pas venus.

Sinon, j'ai essayé plein de vélo couchés, y compris un tandem Rans avec ma femme. Je pense que mon choix pour la suite sera un "Low racer", pas trop extrème, avec l'intention de faire de la course ou de la rando au "long cours", genre PBP, Paris Bordeau, Cyclevision, etc.

Effectivement, le vélo couché est encombrant, en général (encore que certains modèles sont aussi compacts qu'un vélo de course classique). Mais ce n'est pas le même usage qu'un pliant, c'est pour ça que j'ai les deux !

PS : Au sens figuré, je te rassure - Pas de gamelle pour moi, tout est OK. Il faut dire que je roulait en trike, et qu'il faut vraiment le faire exprès pour se gameller (ou rater un virage, mais j'ai un peu d'expérience...).
Revenir en haut Aller en bas
https://velopliant.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Retour d'Allègre Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Allègre   Retour d'Allègre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Allègre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vélos pliants et écomobilité :: Votre vélo et vous ... :: Forum général-
Sauter vers: