Vélos pliants et écomobilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vélos pliants et écomobilité

Des petites roues... agiles en ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Messages recentsMessages recents  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Métro Parisien en Brompton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarouilan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2006

Métro Parisien en Brompton Empty
MessageSujet: Métro Parisien en Brompton   Métro Parisien en Brompton EmptySam 23 Sep - 16:12

Depuis quelques jours, je m’aventure Métro Parisien en Brompton 029dans le métro parisien.

· Apparemment, grands sourires de la part des responsables en service du Métro à la vue de l’engin, vraiment aucuns apriorismes, bien au contraire,…… j’avais le souvenir d’un voyageur de langue anglaise sur un site, qui avait eu des difficultés….. engueulades …. et même procédure…, pour moi vraiment… rien à dire … il n’est pas dans son sac ….aucun problème.

· Heures creuses … parfait … heures de pointe : il est préférable de le remiser dans un angle et de se maintenir en protection au-dessus, le cabas dans l’espace supérieur au vélo, toujours aucun problème.

· La réaction des voyageurs est toujours favorable, il concentre la curiosité des personnes les plus proches, qui précisent n’en avoir jamais vu, la requête est souvent d’en savoir le prix (dont le niveau surprend) et ou on peu bien en acheter un Métro Parisien en Brompton Paris_metro.

· Le vélo toutefois me paraît lourd, surtout au niveau des escaliersMétro Parisien en Brompton Station-de-metro-parisien_s_, si de longues correspondances se présentent, on change de mains parfois, le titane remplacerait avantageusement … pour le cadre dans son entier, les métaux utilisés actuellement…la question doit-être posée de ma part à l’usine … m’a-t-on assuré…
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Admin
GoodyGuy


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : 78 France
Pliant : Brompton M6L (x 2)
Date d'inscription : 02/08/2006

Métro Parisien en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Métro Parisien en Brompton   Métro Parisien en Brompton EmptySam 23 Sep - 20:40

Ce que je craindrais le plus en la circonstance c'est qu'un dam-qui un peu che-lou s'intéresse à la bête en raison de son prix.

Je dis ça parce que, à l'occasion des Journées du Patrimoine, j'ai été abordé par un individu patibulaire (mais presque ...) qui tenait plus à savoir le prix de l'engin que son intérêt technique.

La housse ne me parait donc pas superflue.

(Message répliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Pliant : Consultant environnement
Date d'inscription : 08/07/2006

Métro Parisien en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Métro Parisien en Brompton   Métro Parisien en Brompton EmptyDim 24 Sep - 11:06

Sommes nous ainsi conditionnés ?

C'est en effet toujours la même question, que je me balade en Bromton, ou en vélo couché, c'est : Combien ça coûte (et autres variantes).

Les éventuelles questions sur l'intérêt technique (et le bénéfice induit, par exemple vente d'une deuxième bagnole), viennent plus tard, si l'interlocuteur n'a pas déjà été découragé par le prix.

C'est pourquoi je contourne toujours la question, en abordant en premier les avantages, et surtout le bénéfice induit et la rapidité de l'amortissement de l'investissement. Plus le sentiment de liberté et d'autonomie qui n'a pas de prix.

Celà dit, à Paris on commence à voir beaucoup de Brompton, et il est possible que ça intéresse les voleurs. A Marseille, c'est tellement rare, que quand je le laisse en position parking devant un magasin, les gens ne comprennent même pas ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
GoodyGuy
Admin
GoodyGuy


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : 78 France
Pliant : Brompton M6L (x 2)
Date d'inscription : 02/08/2006

Métro Parisien en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Métro Parisien en Brompton   Métro Parisien en Brompton EmptyDim 24 Sep - 11:53

Vu le look de mon interlocuteur je peux t'assurer qu'il n'avait pas d'intention d'achat ...
Dans ce cas précis j'ai éludé en disant que c'était un cadeau dont j'ignorais le prix.

Même à Paris, le Brompton replié interpelle toujours les badauds.

Par contre il est de plus en plus courant de voir un passant se retourner et dire
"Tiens ! un Brompton ..." ce qui prouve une certaine sensibilité pour le velo pliant.
Je réponds systématiquement par un clin d'oeil complice.

Avec cet engin, c'est fou comme il est facile de lier conversation.

Et je ne terminerais pas sans évoquer l'amitié spontanée qui lie instantanément 2 possesseurs de Brompton qui se croisent.

Cette sympathique aura me fait penser à Amélie Poulain, pourvu que ça dure ...

Et vous quelle est votre expérience ?
 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Pliant : Consultant environnement
Date d'inscription : 08/07/2006

Métro Parisien en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Métro Parisien en Brompton   Métro Parisien en Brompton EmptyDim 24 Sep - 12:55

Je confirme : Il n'y a pas mieux pour briser la glace.

Si j'avais 20 ans de moins, que de conquètes en perspective... Very Happy

Mais ça marche aussi très bien dans certains milieux académiques, ou même avec des cadres dirigeants de grandes boites (mes clients, ou des contacts boulot). J'espère que ça aidera pour faire passer la culture vélo dans notre pays.

Je commence dans une semaine un boulot à la Chanbre de Commerce de Marseille. On verra leur tête quand il me verront arriver en Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
GoodyGuy
Admin
GoodyGuy


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : 78 France
Pliant : Brompton M6L (x 2)
Date d'inscription : 02/08/2006

Métro Parisien en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Métro Parisien en Brompton   Métro Parisien en Brompton EmptyDim 24 Sep - 20:48

Tu parlais de conquêtes ???

Il y a justement une ex à toi qui vient de se manifester dans le forum général :
https://velopliant.1fr1.net/viewtopic.forum?p=156#156

Very Happy Razz Laughing Razz Laughing Laughing

On t'a reconnu Emmanuel Petrarko ! Wink

Mort de rire !!!
 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Pliant : Consultant environnement
Date d'inscription : 08/07/2006

Métro Parisien en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Métro Parisien en Brompton   Métro Parisien en Brompton EmptyLun 25 Sep - 9:37

Et oui, les voies du Spam semblent quasi illimitées !

Bon, j'ai supprimmé ce poste et banni ce "membre".

Il faudra la aussi être vigilants.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
seb69

seb69


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre / Suisse
Pliant : Projet S6L+
Date d'inscription : 11/07/2006

Métro Parisien en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Métro Parisien en Brompton   Métro Parisien en Brompton EmptyLun 25 Sep - 13:14

Je vous donnerai mes impressions dans le métro lyonnais prochainement j'espère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métro Parisien en Brompton Empty
MessageSujet: Re: Métro Parisien en Brompton   Métro Parisien en Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métro Parisien en Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage en Brompton
» BROMPTON AQUEUX
» Mon Brompton volé...
» Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3
» Cherche pièces Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vélos pliants et écomobilité :: Votre vélo et vous ... :: Vélos en ville, vélos de ville-
Sauter vers: