Vélos pliants et écomobilité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vélos pliants et écomobilité

Des petites roues... agiles en ville
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Messages recentsMessages recents  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fofo le P'tit Vélo




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyMer 2 Aoû - 20:29

Bonjour,


Je lance ici un appel à la fois au vélociste et aux amateurs de vélo pliant : je voudrais commander un Brompton L3 (modèle classique, noir, sans options) à 750€, pas plus (ce qui est encore au-dessus du prix pratiqué par les vélocistes anglais, car 500£ = 728€).
Frais d'envoi en sus, évidemment.
Je suis basée sur Dijon/Paris/Jura, et je propose de passer une commande groupée, pour baisser éventuellement le coût du vélo.

Si ça vous intéresse... Merci de répondre avant le 16 août (2006 !).

Sinon, j'ai aussi épluché les offres des vélocistes GB en ligne, livrant en France, et si ça intéresse quelqu'un, je peux fournir des tarifs.

Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvivantes.over-blog.com/
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Pliant : Consultant environnement
Date d'inscription : 08/07/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Re: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyJeu 3 Aoû - 11:27

Tu ne veux pas de garde boues ?
Ce n'est pas un luxe, il pleut parfois (ou même s'il ne pleut pas, la route est parfois mouillée ou sale).
Sincèrement, sur le plan de l'entretien (propreté de la chaîne et du cadre, protection des roulements contre les projections, etc.), la garde boue n'est pas une option, mais une protection indispensable.

Sinon, j'espère que 10 futurs Bromptonautes (au moins) seront séduits par ton idée de commande groupée !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Pliant : Consultant environnement
Date d'inscription : 08/07/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Précisions sur les prix des Brompton   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyJeu 3 Aoû - 11:52

Il me semble quand même, pour rendre à César ce qui est à César, que le prix d'un Brompton, c'est certes cher par rapport à d'autres modèles, mais :

- Ca les vaut : le rapport qualité, prix, services rendus et excellent,
- La polyvalence du vélo (ville, rando, intermodalité, etc.) est à mon avis unique, même si certains autres (Dahon notamment, se défendent plus que bien),
- Qu'un Brompton soit plus cher en France qu'en Angleterre, c'est aussi normal : Il faut financer un stock, des locaux, assumer la garantie, etc., et que le commerçant fasse sa marge. Il se vend aussi beaucoup moins de Brompton en France qu'en Angleterre ou au Pays-Bas : Donc le commerçant doit financer sa structure sur un volume d'affaire moindre. Mais ça évolue : Il se vend de plus en plus de vélos pliants en France, et de Brompton, donc les prix devraient aussi évoluer favorablement.

En conclusion, c'est comme le commerce équitable : Je pense qu'il faut soutenir les vélocistes locaux et les pionniers (importateurs, etc.), qui ont eu le courage ou l'inconscience de proposer des produits originaux et innovants au moment ou personne ne les demandait ou ne les connaissait en france. Et quand on a besoin d'urgence d'une pièce, d'un conseil ou d'un coup de mains pour un réglage, c'est vachement bien d'avoir un vélociste compétent dans le coin.

Mais chaqu'un fait ce qu'il veut : Acheter en Angleterre (Why not ?), ou faire une commande groupée à un vélociste sympa et compétent en France. (Et en Belgique - il y a des membres là bas - C'est comment ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Fofo le P'tit Vélo




Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Re: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyJeu 3 Aoû - 12:19

Je ne veux pas paraître ultra-libérale... mais à mon avis, 100€ de différence entre deux pays qui possèdent le même niveau de vie, ça a moins à voir avec un coût de stockage (à mon avis là-dessus les vélocistes londoniens doivent payer 3 fois plus cher le mètre carré que leurs collègues parisiens) qu'avec le simple fait qu'en Angleterre, il y a de la concurrence...

En Angleterre, ils sont au moins 3 vélocistes à avoir un site web et à proposer du Brompton, et cela explique sans doute leur politique tarifaire.

Tant que le marché du vélo pliant sera ultra-minoritaire en France, on parlera d'objets de luxe et pour cela le client est toujours pret à payer, surtout si c'est un yuppie parisien.

De plus, à Bruxelles, la Maison du Vélo le vend aussi à 750€, et pourtant elle paye bien le transport depuis Londres, mais la politique commerciale du magasin, c'est celle du Vieux Campeur : je m'aligne sur les prix des autres, et je fais de l'exhaustif (gros référencement de vélos pliants chez eux).

Du jour où un vélociste français décidera de mettre le Brompton L3 (pas le modèle de base sans garde-boue, mais celui qui est noir, la gamme juste au-dessus, mais sans options) à 750€, il raflera les parts de marché naissantes car il aura vite une réputation, dans ce petit monde du vélo.

Je ne veux pas avoir l'air de faire une fixation sur le prix, mais pour moi 100€ c'est une bonne somme rondelette, surtout au moment de la rentrée !

Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://pierresvivantes.over-blog.com/
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Pliant : Consultant environnement
Date d'inscription : 08/07/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Re: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyJeu 3 Aoû - 12:37

J'espère que les vélocistes liront ton post...

@+

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
GoodyGuy
Admin
GoodyGuy


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : 78 France
Pliant : Brompton M6L (x 2)
Date d'inscription : 02/08/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Re: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyJeu 3 Aoû - 21:54

Je suis moi-même très agacé par les prix pratiqués en France.

A l'heure du commerce electronique mondialisé et du Thalys certains distributeurs devraient réfléchir ...

Mais le vrai risque est là -> http://www.mercbike.co.uk
les clones chinois à moitié prix et moitié qualité revendus par je ne sais qui sans aucun SAV

A quand le velo pliant jetable ?

Guy


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69

seb69


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre / Suisse
Pliant : Projet S6L+
Date d'inscription : 11/07/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Re: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyVen 4 Aoû - 15:27

GoodyGuy a écrit:
....A quand le velo pliant jetable ?

Guy
Laughing Laughing Laughing
J'en ai vu le mois dernier en Chine justement à 32 euros.
Je ne te parle pas de la qualité par contre Shocked

POur l'achat groupé, je suis partant, faut voir Smile
Le contact que j'ai sur Lyon en avait 4 en 1 fois, il ne m'a pas dit si il avait fait 1 prix ou pas.

C'est évident que les Français sont prit pour des "vaches à lait" Evil or Very Mad dans mon ancien job je le voyais bien sur les différences de prix entre les pays de l'union européenne.
Je ne remets pas en question la qualité du Brompton qui est top pour ce que j'ai pu voir & que le prix est bien sur justifié mais bon..... Si on peut gagner 1 centaine d'euro, je fonce!!! bounce bounce

Sinon à voir si on peut pas faire 1 tir groupé sur l'angleterre ou la Belgique ou autre pays. Faut vraiment que ça vaille le coup bien entendu Wink

Je reste attentif au sujet Suspect
Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Admin
GoodyGuy


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : 78 France
Pliant : Brompton M6L (x 2)
Date d'inscription : 02/08/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Re: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyVen 4 Aoû - 19:57

Personnellement j'ai acheté 2 Brompton M6L Chez Cycles Pliants Expansion alias http://www.brompton.fr/ à l'occasion du Salon Nautique de Paris.

J'ai pu négocier une remise de l'ordre de l'écart de prix constaté sur les sites web anglais.

J'aurais pu faire un saut à Londres et obtenir, peut-être, de meilleures conditions mais quid du SAV ?

Par contre pour les accessoires, je n'hésite plus (vas faire un tour dans mon post https://velopliant.1fr1.net/viewtopic.forum?t=15&start=2)

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Pliant : Consultant environnement
Date d'inscription : 08/07/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Re: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyVen 4 Aoû - 21:23

J'ai acheté mon S6L+ chez Laurent Ness, à Montpellier. Remise négociée de l'ordre de 10%, ce qui vu le prix de la bête couvre la différence avec le prix anglais.

Mais c'est un modèle à 1200 €. C'est vrai que pour les modèles moins haut de gamme, comme le M3 ou le L3, la différence de 100€ est plus difficile à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
seb69

seb69


Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre / Suisse
Pliant : Projet S6L+
Date d'inscription : 11/07/2006

Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Re: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 EmptyVen 4 Aoû - 21:34

+ 1
10 % sur 1 telle somme, je prends Cool
A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty
MessageSujet: Re: Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3   Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch. vélociste/clients pour commande groupée de Brompton L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel développement choisir pour un Brompton ?
» Photos vélos & accessoires Brompton
» BROMPTON AQUEUX
» Peut-on "sortir de la ville" avec un Brompton ?
» Métro Parisien en Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vélos pliants et écomobilité :: Votre vélo et vous ... :: Forum général-
Sauter vers: